Vibractions
Evénement – La plus grande soirée étudiante de l’Ouest réchauffe l’hiver !

vibractions

 

3 500 participants, 5h de musique, 4 DJs d’envergure internationale, 120 bénévoles…La soirée-événement d’Hémisphère Sud affiche de sacrés scores ! Comment cette petite fête est-elle devenue la plus grande soirée étudiante de l’Ouest ?


Le 25 janvier 2018, 3 500 participants brisent la glace

En 18 éditions, la soirée Hémisphère Sud est devenue un incontournable de l’agenda clubbing de la Roche-sur-Yon. A l’origine, quelques étudiants d’Ecole Supérieure ont eu envie de se réunir et de rassembler les jeunes de leur ville et des alentours. Regroupés en association, ils ont renouvelé cette expérience et ont fait grandir leur concept de soirée, en le thématisant et en rehaussant le niveau des DJ. Le rendez-vous a changé de dimension lorsque que la soirée Hémisphère Sud a investi le Parc des Expositions Les Oudairies en 2013. Même si l’équipe en charge de l’événement se renouvelle presque tous les ans (début de vie active oblige), la flamme reste vivace et l’organisation est rôdée.

 

La fête, c’est du sérieux !

Quand il s’agit d’accueillir 3500 étudiants et des pointures de la scène DJ, il n’y a pas de place au hasard. Pour la préparation, le montage, l’organisation, la sécurité de la soirée, l’association Hémisphère Sud collabore avec les écoles supérieures, les commerces, les entreprises et la mairie de la Roche-sur-Yon. Le soir même, 120 bénévoles se mobilisent pour que tout se passe bien, accompagnés de 70 professionnels de la prévention et de la sécurité, dans la salle et sur les parkings. Auprès de la scène et des 30m de bar, des stands associatifs informent et alertent les jeunes sur la sécurité routière, les consommations addictives, les risques sexuels. Des navettes facilitent et sécurisent le transport depuis la Place Napoléon.

 

Un rythme qui s’accélère avant la soirée

Pour préparer la date du 25 janvier, les organisateurs sont sur le pont depuis le mois de novembre. Une before au Pub La Station et un tremplin au Castel, en décembre, ont permis de compléter la line up avec l’élection de DJ chargés de mixer en première partie d’Hémisphère Sud 2018. Les partenaires sont aussi de la partie, comme le Crédit Mutuel de Bourg sous la Roche, qui organise un événement spécial du 9 au 16 janvier, en offrant une place gratuite pour une place achetée.

 

Une renommée grandissante, hors de la Roche sur Yon

Depuis plusieurs années, les participants viennent de toute la Vendée et de différentes villes des Pays de la Loire. Plus de 1 000 affiches, une page Facebook, un compte twitter, You Tube les invitent à réserver leur place pour la nouvelle édition. Pour conforter ce succès sur l’Ouest, des soirées de communication se déroulent à Nantes, La Rochelle et Angers en début janvier. De bonnes résolutions pour confirmer qu’Hémisphère Sud est la plus grosse soirée étudiante de l’Ouest !


 

VignetteHS

Zoom sur la 18ème édition d’Hémisphère Sud, le 25 janvier 2018

Lieu : Parc des Expositions Les Oudairies, à la Roche sur Yon

Line up de 21h à 3h : YALLTony RomeraDJ Da Candy et Alpine Universe + les DJ sélectionnés lors des tremplins HS 18 de la Roche sur Yon

Thème : Break The Ice, déco et déguisements rafraîchissants pour une chaude ambiance « polaire »

Billets en vente en ligne, dans les Grandes Ecoles, aux Flâneries, auprès des partenaires.

 

  • Articles les plus consultés
  • Culture
  • Sport
  • Social
  • Economie