Vibractions
Francofolies 2018 : découvrez les premiers noms

Après avoir dévoilé l’affiche , les Francofolies ont levé le voile sur une partie de la programmation 2018.

La 34eme édition du Festival rochelais, qui aura lieu du 11 au 15 juillet 2018 joue encore la carte de la diversité mettant en valeur l’ensemble de l’actualité musicale. Ce festival est devenu sans nul doute l’un des rendez vous immanquables de l’été.  Des artistes incontournables aux jeunes talents en passant par la création originales, ces premiers noms ne sont que des les prémices de la centaine d’artistes qui sera accueille par le festival. Accrochez vous bien : la scène Jean-Louis Foulquier accueillera notamment ORELSAN- JAIN- NTM-SHAKA PONK-CALOGERO-MC SOLAAR-VERONIQUE SANSON .

Francos18_990x550_affiche_LineUp-blanc

 

Le Crédit Mutuel donne toujours le LA

La banque de la musique sera cette année encore au cœur de cet évènement musical. Partenaire depuis plus de 10 ans, le Crédit Mutuel soutient entre autre le Chantier des Franco dont la mission est de repérer, former et « diffuser » des artistes ou groupe en début de carrière. Cette belle aventure a été lancée il y a 20 ans avec un rythme de 10 artistes ou groupe soutenus chaque année.

Parmi les formations artistiques ayant déjà bénéficié du dispositif,  citons : Cali, Christine and The Queens, François and the Atlas Montain, Ben Mazué.

Sur les 3 départements sur lesquels la fédération du Crédit Mutuel Océan est implantée,  ce sont près de 20 festivals et autres évènements musicaux que la banque accompagne. Chaque année la banque réunie ces festivals afin de conforter des relations entre organisateurs et permettre d’échanger sur des problématiques communes. La musique adoucit les esprits.

DSC02992                              Capture

 

  • Articles les plus consultés
  • Culture
  • Sport
  • Social
  • Economie