Vibractions
Le Vendée Air Show , samedi 17 juin aux Sables d’Olonne avec la Patrouille de France.

Un show aérien d’envergure, le 17 juin pour 100 000  personnes attendues avec  la participation de la Patrouille de France.

Après la mer, les airs. La baie des Sables d’Olonne est décidément un théâtre exceptionnel pour offrir du rêve et de l’émotion. Le « Vendée Air show » est née d’une passion, celle d’un homme et de son « équipage » devenus en quelques années les « as de la voltige aérienne » au niveau mondial.

Affiche VAS fondLes têtes vont tournées sur la plage des Sables,

Tout le monde n’a pas envie (ou les moyens) de prendre la place de Tom Cruise. Heureusement, pour apprécier les prouesses des as du palonnier, plus de 100 000 spectateurs vont pouvoir assister au show aérien organisé par Top Gun Voltige, samedi 17 juin aux Sables d’Olonne. François Dubreuil souhaite mettre en valeur son écurie de voltige aérienne le  » Vendée Sports Aériens ». Ce meeting représente pour ce passionné des sports aériens une magnifique occasion  d’offrir du rêve et du très « haut » niveau au public et aux partenaires dont le Crédit Mutuel. Il promet aucun  temps mort pendant les 3h 3O de spectacle.

 

Rendez-vous avec le top de la voltige,Le 17 juin, au-dessus de la baie des Sables d’olonne, des démonstrations, des cascades aériennes, des parades d’avions anciens et la Patrouille de France vont faire tourner toutes les têtes. Des commentateurs, issus du circuit officiel des compétitions de voltige, animeront la plage de leurs explications. Des « battles » vont ponctuer l’après-midi : des pilotes se défieront lors d’aériens programmes free style de 4 min. Ces défis à la gravité font partie d’une nouvelle forme de compétition, artistique et très spectaculaire.

Un joli palmarès local et national,2016_05_28_AirAi_0176

Parmi les pilotes participant au meeting, il y aura quelques pilotes vendéens. Ils comptent parmi l’élite des voltigeurs français ce qui signifie pour François Dubreuil parmi les meilleurs mondiaux. L’équipe de 10 compétiteurs qu’il a fondée, Vendée Sports Aériens, fauche régulièrement des titres européens et mondiaux. Ses membres intègrent chaque année l’Equipe de France et viennent confirmer sa place au plus haut niveau. C’est ce palmarès national trop souvent perdu dans les nuages que l’aéroclub vendéen met en lumière.

 

  • Articles les plus consultés
  • Culture
  • Sport
  • Social
  • Economie