Vibractions
Top Gun Voltige – Des sensations qui décollent à la Roche sur Yon !

A bord d’un avion ou lors du meeting aérien du 17 juin dernier aux Sables d’Olonne  les équipes de Top Gun Voltige et de Vendée Sports Aériens vous promettent des émotions de haut niveau.


Depuis l’aérodrome des Ajoncs, de petits avions surpuissants enchaînent tonneaux, loopings, chandelles, cloches… Quelques uns des meilleurs pilotes mondiaux s’entraînent à la voltige, en prévision d’une compétition ou d’un show aérien. Parfois, sanglé dans le siège passager, un amateur de sensations fortes s’offre un moment inoubliable.

Des avions à sensations

Top Gun VoltigeSi tout un chacun peut grimper dans un biplace pour voler sur le dos en Vendée, c’est grâce à Top Gun Voltige. François Dubreuil, pilote de ligne et champion de voltige, a créé sa société en 2013 pour partager de renversantes émotions. Il a posé ses avions à la Roche sur Yon afin de profiter d’une « belle plate-forme et d’un climat favorable ». Son activité prend de l’altitude et de plus en plus de clients au cœur bien accroché réservent leur vol de découverte sur www.topgun-voltige.fr.

Des prestations qui méritent le coût

Le billet pour supporter les fameux « G » ou partir en vrille coûte plus de 300 € mais « il y a un marché pour ça ». Des personnes de tout le grand Ouest, de Paris, viennent faire bondir leur taux d’adrénaline. « Tout le monde se montre impressionné ». « Il faudrait que l’activité soit plus connue du grand public et que l’on sache que c’est possible de participer à une séance de voltige » reconnaît cependant François Dubreuil. « Nous faisons partie des rares prestataires à proposer des vols à sensations ; cela mérite d’être su. »

Top Gun Voltige déploie ses ailes

Pour ouvrir de nouveaux horizons à Top Gun Voltige, François a récemment investi dans un « Albatros », un véritable avion de chasse à réaction ! « C’est une première dans l’Ouest. Avec cet appareil comparable à l’Alphajet de la Patrouille de France, une grande aventure commence. Ceux qui réservent ce type de vol touchent à quelque chose de mythique. Ils enfilent une vraie combinaison avec un pantalon anti-G et vivent une expérience unique » assure avec passion le pilote.

Un show aérien d’envergure, le 17 juin.

Top Gun VoltigeTout le monde n’a pas envie (ou les moyens) de prendre la place de Tom Cruise. Heureusement, pour apprécier les prouesses des as du palonnier, plus de 100 000 spectateurs ont assisté au show aérien organisé par Top Gun Voltige, le 17 juin dernier aux Sables d’Olonne. François Dubreuil a souhaité ainsi mettre en valeur son écurie de voltige aérienne et offrir un meeting de « super niveau » au public et à ses partenaires.

Un joli palmarès local et national

Les pilotes de  Vendée Sports Aériens comptent parmi l’élite des voltigeurs français, « autrement dit parmi les meilleurs mondiaux. » ajoute François. L’équipe de 10 compétiteurs qu’il a fondée fauche régulièrement des titres européens et mondiaux. Ses membres intègrent chaque année l’Equipe de France et viennent confirmer sa place au plus haut niveau. C’est ce palmarès national trop souvent perdu dans les nuages que l’aéroclub vendéen met en lumière.

http://hbopg.clubeo.com/

  • Articles les plus consultés
  • Culture
  • Sport
  • Social
  • Economie